Translate

Nutrition: le chia nous fait-il maigrir?

Il a été scientifiquement prouvé que les oméga-3 agissent comme un régulateur du métabolisme. L'oméga-3 est un acide gras qui affecte le niveau d’hormone leptine, qui contrôle la façon dont la graisse est brûlée. Les graines de chia sont riches en protéines, en fibres, en oméga-3 et aident à stimuler le métabolisme, coupent l’appétit et agissent sur ​​le glucagon (notre grand hormone de combustion des graisses). Vous n’avez qu’à tremper quelques graines de chia pendant environ 15 minutes afin qu’elles gonflent jusqu’à dix fois leur volume. Vous serait rassasié plus longtemps. 
Les graines de chia contiennent de l'oméga 3 (l'acide gras linoléique) le plus bio-disponible et aussi en plus grande quantité entre 15 et 25%; soit environ 66% dans l'huile de chia.
Les oméga-3 ne sont pas produits par notre corps, mais nous devons les consommer soit dans les poissons "bleus" soit dans des sources végétales dont la plus importante et la plus bio disponible sont les graines de chia, (aussi présent dans les graines de lin, de sacha inchi, des noix, de cameline, et en petites quantités soja et colza). Vous pouvez les ajouter à votre smoothie, des salades, des yaourts ou des flocons d’avoine.